Le nouveau pouvoir des internautes

Cher amis,
Je vous conseille “Le Nouveau pouvoir des internautes”. C’est un wikibook téléchargeable, édité et amendable en ligne du 25 avril au 14 juillet 2006.
Durant 80 jours, les internautes francophiles ont réécrit, amélioré, complété l’ouvrage de François-Xavier Hussherr, Cécile Hussherr et Marie-Estelle Carrasco.

“Le Nouveau pouvoir des internautes” soulèvent des interrogations sur les nouveaux horizons d’internet, la place de l’homme et le développement d’une démocratie plus participative. Pour François-Xavier Hussherr, l’élément le plus marquant des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication est sa formidable capacité à rassembler plus de personnes et à les fédérer plus rapidement autour d’un projet commun, qu’il soit personnel ou social.

La version modifiée du livre sera disponible gratuitement sur Internet et sera édité en version papier à la fin de cette de année. Selon les auteurs, cette deuxième version aura pour objectif d’améliorer,
de compléter, de mettre à jour, d’enrichir la réflexion mais aussi et surtout de proposer deux parties supplémentaires, l’une sur les moyens de réduire la fracture numérique en France, l’autre sur les moyens de
développer l’apprentissage du numérique.

Le livre est téléchargeable gratuitement sur http://www.nouveaupouvoir.org

Jennifer

Advertisements

2 thoughts on “Le nouveau pouvoir des internautes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s