Rue89.com

Salut à tous,

En route pour le bureau, je suis toujours scotchée sur France Inter le matin. On y entend de “l’info”, “worth it” comme dirait l’anglais, et croyez-moi c’est super instructif. J’y ai découvert le site Rue89.com et je voudrai le partager avec vous. Des journalistes de Libération ont lancé ce journal en ligne dans un souci de permettre aux journalistes, lecteurs, et autres de commenter l’info. Ce site inspirera journalistes, graphistes et tous ceux qui désirent collaborer pour le “set up” de notre projet pour un journal à l’uni, en ligne ou en format “hard copy”, à déterminer.

Je trouve ce site super bien orchestré, à vous d’en faire la découverte et me faire part de vos commentaires.
Nathalie

Rue89
Qui sommes-nous?
Bienvenue dans Rue89, un endroit où l’on discute, où l’on se rencontre, où l’on prend l’air. Une nouvelle aventure au cœur de la révolution en cours de l’information. Notre ambition: inventer un média qui marie journalisme professionnel et culture de l’Internet.

Créé par des journalistes, dont plusieurs sont issus de Libération, ce site se concentre sur les sujets qui font parler, jaser, débattre, dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par les nouvelles technologies, la culture ou l’environnement. Nous rêvons que Rue89 devienne peu à peu le point de référence obligé pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter de “consommer” l’information et se passionnent pour la confrontation d’idées.

Le site est ouvert sur le reste du monde. Il ne se contente pas de critiquer, il est toujours à la recherche de solutions et se propose d’aider à leur mise en oeuvre (rubrique “Passage à l’acte”). Il fait une large place à la photo et à la vidéo.

Son contenu repose sur le travail en commun de trois cercles:
– Une rédaction, composée de journalistes expérimentés et de jeunes reporters: elle assure l’organisation du contenu du site et une bonne partie de sa production.
– Un cercle de spécialistes, de passionnés et de témoins qui apportent leurs regards et leurs lumières sur l’actualité.
– Le troisième cercle est celui des internautes eux-mêmes, qui participent à la vie de Rue89 par leur commentaires mais aussi en soumettant des articles, des liens vers d’autres sites, des photos et des vidéos.
La rue est à vous!

Advertisements

2 thoughts on “Rue89.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s