Joanna, Julie & Mélanie #1

Saveurs locales
photo1
On le qualifierait de distributeur de couleurs locales. De sa petite mobylette, Monsieur Ramjan se fait vite repérer sur le campus de l’Université de Maurice. Celui qu’on surnomme “marchand sorbet” exerce ce métier depuis plus de 20 ans et sillonne la cour de l’Université tous les matins.

photo2
Qui refuserait “enn bon ti sorbet”?
Monsieur Ramjan nous accorde quelques minutes malgré les clients qui viennent à lui, afin de nous partager son univers. “Je me reveille à sept heures tous les matins et je m’adonne à la preparation de la glace avec l’aide de mon épouse”

photo3
Le métier peut être profitable mais il y a parfois des difficultés majeures. Il y a, selon lui, beaucoup de compétition et cela se fait ressentir avec l’évolution de la technologie.
“Chez certains, le materiel est plus sophistiqué!”, nous dit Ramjan qui préfère miser sur le goût et la qualité.

photo4
photo5
Cependant, il dit vivre au jour le jour car rien n’est sûr quant à la durée de son métier. Ce métier est son seul moyen de gagner sa vie et il arrive quand même à joindre les deux bouts.

photo6
Comment?
Grȃce à sa petite mobylette et sa glace faite maison. Une préparation d’antan dont lui seul tient le secret. Cela attire plus d’uns qui se retrouvent plongés dans leur enfance.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s